Exister sur le long terme grâce à la méthode PARIS

méthode PARIS

Histoire de donner un coup de pouce au destin, je vais aujourd’hui te dévoiler un de mes secrets.

Quand la Casa de Papel ne jure que pars Tokyo, Rio, ou encore Berlin, pour ma part, je me contente de PARIS.

Non, je ne vais pas t’apprendre à braquer une fabrique de billets, non ! En revanche, je vais t’expliquer par le biais de cet acrostiche, je vais te parler des 5 axes principaux pour exister dans le décor littéraire, et de le faire dans la durée.

Ready ?

Bon, partons de l’hypothèse que tes romans ont été bien travaillés, corrigés.

Qu’est-ce qui fera la différence entre toi et un auteur dont on n’entendra plus parler dans deux ans ?

Voici ma méthode, la méthode PARIS !

Persévérance
Authenticité
Régularité
Investissement
Singularité

OK, et en clair, ça donne quoi ?

1. Persévérance

Autant que tu te le dises : tu tomberas quelques fois. Souvent. Les échecs font partie de notre parcours normal d’évolution, on apprend d’eux. C’est en mon sens le premier point qui différencie ceux qui restent et ceux qu’on oublie : la capacité à se relever, à poursuivre malgré les doutes, les craintes, les déceptions. C’est ta force mentale qui décidera de ton sort, ta détermination. Il faut se battre pour faire ce que l’on aime au quotidien, c’est un luxe qui se mérite.

2. Authenticité

Ne mens pas à tes lecteurs, n’essaie pas de ressembler à quelqu’un que tu n’es pas ! Cela se sent à des kilomètres ! Le lecteur recherche de la sincérité, de la simplicité. Soyez toi-même, et personne d’autre. Les gens veulent te connaître, partager un peu de ta vie avec eux, de tes coulisses, de tes ressenties, de tes peurs, de tes fiertés. Nous sommes à l’ère du retour à l’humain, on veut savoir qui se cache derrière son écran, derrière les pages d’un livre, on a besoin d’être rassurés : tu n’es pas un robot, montre-le !

3. Régularité

Il y a tellement de romans et d’auteurs, que la pire chose qu’il puisse t’arriver est que l’on t’oublie dans cette jungle. Tout va très vite. Chaque jour, les lecteurs sont ultra sollicités et parfois proches de la saturation. Les réseaux pullulent d’infos, et on peine à y voir clair dans nos fils d’actualités. C’est là où nos deux premiers points font leurs preuves. Ajoute à cela une régularité dans tes échanges : on ne disparait pas trois semaines sans prévenir, sans donner signe de vie.

Mets en place une certaine routine, que ce soit dans l’envoi des emails, les publications sur les réseaux… C’est cette régularité et cette constance qui fera que tu deviendras familier pour tes lecteurs, que tu entreras dans leur vie comme un membre à part entière.

4. Investissement

Autant être clairs : si nous voulons progresser, il va falloir admettre un point ; l’investissement n’est pas en option. Le développement impose d’investir pour l’avenir !
Si tu cherches du gratuit à tout va, tu n’obtiendras rien d’autre que de faire du surplace. Dès que tes romans commencent à te rapporter des revenus conséquents, ne commets pas l’erreur de tout garder pour toi. Te faire plaisir c’est bien, mais songe à l’avenir aussi. Capitalise sur ton futur en t’offrant des formations professionnelles avec du réel contenu de valeur, assure un recrutement constant de ta liste emailing grâce à la publicité Facebook, prépare tes stocks pour les salons, petit à petit.
Cela doit être progressif et dépend de l’évolution de tes ventes, mais il faut songer « long terme » pour être de ceux qui restent.

5. Singularité.

Ta personnalité est ta marque de fabrique. Utilise-la dans chaque pan de ton quotidien d’auteur : tes publications, tes romans, tes couvertures, tout ce que tu pourras délivrer à tes lecteurs doit comporter ta griffe. Tu as quelque chose de différent à proposer aux lecteurs, profites-en, assume-le, travaille-le, joue sur cette particularité qui est la tienne.

PARIS : cinq lettres à garder en mémoire et à mettre en place dans chacune de vos actions.

Alors, convaincu ? Je te garantis que ces 5 points clés sont incontournables pour t’établir dans la durée.

Tu souhaites en savoir plus sur les méthodes que j’ai utilisées pour vivre à temps plein de mes romans ?

Ça tombe bien, j’ai tout recensé dans un guide paru le 13 août et qui s’intitule Vivre de ses romans, les clés du succès. Succès dans le sens où on peut réussir à vivre de sa plume, ce n’est pas inatteignable.

Oh, pas de recette miracle, hein, je ne vends pas des tapis, rassure-toi ! Ce n’est pas mon genre. Seulement, à force d’être contactée par de nombreux auteurs et de répondre à leurs questions de manière quotidienne, j’ai décidé de centraliser toutes ces informations et tout les acquis de mes dernières années dans un livre afin d’aider chacun au mieux et de t’éviter de perdre du temps avec des choses qui ne fonctionnent pas.

Je te détaille les méthodes que j’applique dans mon quotidien pour me faire ma place, et espère pouvoir t’aider à faire la tienne.

Si tu veux jeter un coup d’œil au contenu, c’est par ici.

Bon voyage à Paris 😉 !

Blandine

 

Tu souhaites en savoir plus sur les techniques de promotion de ton roman ?
Je t’offre un petit guide gratuit pour fignoler ta stratégie, ici ! et un second offert pour mettre en place une organisation efficace !

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *